La Charlisa

Chambres d'hôtes de charme aux Molanès - Pra Loup - Vallée de l'Ubaye

La Charlisa

Une histoire de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Charlisa est l'aboutissement d'un projet familial, d'une longue histoire qui a permis à une grande ferme des Alpes de renaître de ses cendres. En 1974, la famille Nicolas fait l'acquisition du lieu et y habite jusqu'en 1998. Cette année-là, un incendie détruit en grande partie la ferme. Ses occupants ne réussiront à sauver que le rez-de-chaussée.

Il a fallu 15 années à la famille Nicolas pour remettre en état et réaménager la ferme qui est aujourd'hui devenue une maison d'hôtes raffinée et agréable. Tout le monde met la main à la pâte : le père, Jean-Pierre, et le fils, Olivier, maçons, se chargent de la construction. Ils prennent en main les aménagements intérieurs et extérieurs, peaufinant le tout dans les moindres détails. Pour les murs, Olivier choisit de travailler le stuc, à l'ancienne. Il habille les murs de ces patines obtenues grâce à ce mélange de chaux et de pigments naturels dont les couleurs d'une grande douceur passent du rose au beige, selon les pièces de la maison.

Isabelle redonne une âme à des meubles qu'elle trouve à droite à gauche, en les peignant et en les couvrant de fleurs. Vous en verrez le résultat un peu partout dans La Charlisa. Charlotte a, comme sa fille, une âme d'artiste et ses aquarelles sont exposées dans toutes les chambres de la maison. Le nom même de La Charlisa, la bien nommée, est le résultat de la contraction des deux prénoms de la mère et de la fille...

Isabelle se charge maintenant d'animer ce lieu et de vous y accueillir. Et vous verrez en lui rendant visite que le reste de la famille n'est jamais bien loin !

 

 

 

 

 

Chambres d'hôtes à Pra Loup Barcelonnette

chambres d'hotes praloup

chambres d'hotes pra loup