La Charlisa

Chambres d'hôtes de charme aux Molanès - Pra Loup - Vallée de l'Ubaye

La Charlisa chambres d'hôtes

Nos coups de coeur

 A la Charlisa, vous êtes au cœur de la vallée de l'Ubaye. Profitez-en pour découvrir le joyau des Alpes du Sud ! En été comme en hiver, de nombreuses animations vous sont proposées. Que vous soyez adeptes de loisirs en famille, sportif chevronné ou simplement désireux de profiter de la montagne, vous aurez l'embarras du choix ! Impossible de tout vous dire ici, mais en voici un bref aperçu...

 

Le grand spectacle de la montagne en direct

 A deux pas, vous pourrez découvrir le village des Molanès et la station de ski de Pra-loup, été et hiver. 

Toutes les infos sur la vallée de l'Ubaye sont sur le site dédié à notre vallée.

Le lac de Serre-Ponçon est à une demi-heure en voiture. Pour tout savoir sur l'un des plus grands lacs artificiels d'Europe, nous vous conseillons le site qui lui est consacré...

Découvrez la haute-vallée de l'Ubaye, ses sentiers, ses paysages à couper le souffle, le parc du Mercantour

Des étés hauts en couleurs

 La vallée de l'Ubaye est une destination de vacances également très prisée l'été pour les nombreuses animations proposées en Ubaye. A ne pas manquer, les deux événements phares de l'été: le Festival des enfants du jazz de Barcelonnette, qui a lieu chaque année au mois de juillet, et les fêtes latino-mexicaines, en août, qui rappellent les liens qui unissent la vallée à ce pays d'Amérique Latine et la vague d'immigration des Barcelonnettes au Mexique, au 19e siècle.

La saison d'été est également propice à de nombreuses manifestations sportives parmi lesquelles un bon nombre sont consacrés au vélo, petite reine de l'Ubaye.

 

Des hivers grandioses

 Randonnée, ski alpin, ski de fond... et toute une panoplie de sports de glisse vous sont proposés en hiver. Par le télésiège des Molanès, vous accédez directement au domaine skiable de Pra loup. Mais vous pouvez également aller skier au Sauze ou à Sainte-Anne, les deux autres stations de la vallée de l'Ubaye.